Maison passive constructeur

Construire une maison passive

Bilan Salon Passi'Bat 2010

Le premier événement français axé sur le bâtiment passif, conférences et salon, a été couronné de succès.
Avec ses conférences de haut niveau, la première édition de Passi’bat a été très appréciée de tous, au vu des conditions météorologiques, aussi contraignantes qu’inattendues.

Nous remercions chaleureusement les trente-trois exposants d’avoir participé à cette première édition, et de nous avoir présenté ce qui se fait de mieux en matière de composants et de savoir-faire passifs disponibles sur le marché français. Plus de 500 professionnels sont venus de toute la France pour les découvrir.

Le programme des conférences a été animé par une quinzaine d’intervenants qui ont abordé avec brio les avancées, les solutions qui déterminent la construction passive. Des exemples concrets sont venus appuyer la théorie : construction passive avec surinvestissement négatif, rénovation passive « EnerPHit » qui permet de diviser par 10 la consommation de chauffage, comportement estival de bâtiments passifs, etc.
Passi’bat, à deux ans de l’application de la RT 2012 dans le bâtiment, à 9 ans seulement de l’entrée en application de la RT 2020 qui prône une consommation d’énergie dans le bâtiment proche de zéro.va devenir un rendez-vous incontournable.

La date de Passi’bat 2011 vous sera communiquée très prochainement.

Laisser une réponse