Maison passive constructeur

Construire une maison passive

Nouvelle Certification Maison Passive Pour Vision Eco-Habitats

Lors du salon Passi'bat 2011 à Paris, Vision Eco-Habitats s'est vue remettre un certificat Passivhaus de plus par Etienne Vekemans, Président de La Maison Passive France.

Réalisée en 2011 par la société Vision Eco-Habitats à La Ciotat (13), cette Maison Passive est maintenant officiellement certifiée par l'institut Passivhaus. Ce label donne une garantie au propriétaire de la performance thermique de son nouvel habitat.

Orienté Sud/Sud-Ouest, l'habitation est construite sur radier intégralement isolé. Les murs sont réalisés en bloc de coffrage isolés par l'extérieur. La partie toiture traditionnelle est isolée de 35cm de Ouate de Cellulose, alors que la partie toiture terrasse est isolée par l'extérieur en extrudé.

Coté ventilation double flux, c'est une machine Paul Novus 300 qui a été installée, couplée à un puits canadien à eau glycolé. L'eau chaude sanitaire est quant à elle produite par deux panneaux solaire thermique.

L'étanchéité à l'air obtenue au test à n50 est de 0,51 vol/h (pour 0,6 vol/h à 50 Pascal sur les bâtiments passifs).

L'étude thermique réalisée sous PHPP prédit une consommation de 9,3Kwh/m2 par an. Rendez vous après un an d'utilisation pour vérifier ce chiffre...

2 Réponses à “Nouvelle Certification Maison Passive Pour Vision Eco-Habitats”

  1. Immobilier montpellier Dit:

    Bonjour.

    Ce certificat est une véritable garantie pour les perticulier. Je connais encore trop de personne qui se font encore avoir aujourd'hui quand il s'agit de faire appel à une entreprise pour construire sa maison, passive ou non.
    Le risque de se faire avoir est plus grand avec les maisons passives, le certificat pourra rassurer les particulier, c'est une excellente chose.

    Cordialement,
    Laure.
    http://www.immobilier-montpellier.info/

  2. couverture toiture Dit:

    Effectivement, c'est un excellent moyen d'informer et de rassurer les particuliers, peu qui ne connaissent pas toujours les normes en vigueurs.

Laisser une réponse