Maison passive constructeur

Construire une maison passive

Porte Ouvertes Maison Passive du 9 au 11 Novembre 2012

Communiqué de presse - Portes ouvertes Maison Passive - Darmstadt, 16 Octobre 2012

Confortable, abordable, respectueuse de l’environnement, la Maison Passive incarne ce qui se fait de mieux dans la construction durable. Les journées portes ouvertes Maison Passive qui se tiennent au niveau internationale du 9 au 11 Novembre 2012, offrent l'occasion parfaite pour ceux qui souhaitent découvrir ces bâtiments. Pour cet événement, des centaines de propriétaires ouvriront les portes de leur bâtiment exemplaire, construit avec cette norme de bâtiments intelligents que sont les Maisons Passives. Ceux qui ont la connaissance de ces bâtiments pourront transmettre leur expertise aux visiteurs intéressés qui découvriront l'atmosphère d'un habitat passif.

Que ce soit des résidences, des bureaux, des crèches, ou des piscines, il n'y a que très peu de restrictions quand au type de bâtiment et d'utilisation possible avec le standard Maison Passive. Pendant ce second weekend de Novembre, des bâtiments de toute nature seront à découvrir. Avec plus de 40,000 Maisons Passives construites dans le monde entier, ces bâtiments ont parcouru un long chemin depuis la réalisation du premier prototype il y a plus de 20 ans. Ce concept devient chaque jour plus populaire.

"Qualité d'air intérieur exceptionnelle, température agréable et stable, coût énergétique dérisoire, garantie sur le long terme: ceux sont là les avantages acquis par les propriétaires de ces bâtiments passifs," explique le Dr. Wolfgang Feist, directeur du Passivhaus Institut et co-initiateur des journées Portes Ouvertes Maison Passive.

En plus d’être rentable, cette norme de construction minimise également l'impact sur l'environnement. Grâce à l'excellent niveau d'isolation thermique et à un système de ventilation double flux à récupération de chaleur, les Maisons Passives peuvent se passer de chauffage conventionnelle et de climatisation. Les économies d’énergie en contraste avec les bâtiments traditionnels nécessitant un conditionnement actif sont souvent supérieures à 90%. "Avec les Maisons Passives, il est possible de gérer l'immobilier de manière durable et de contribuer ainsi de manière significative à la révolution énergétique, même aujourd'hui", déclare le Dr. Feist.

Les journées portes ouvertes Maison Passive, soutenues par le programme Européen de la commission pour énergie intelligente à travers le projet PassREg (www.passreg.eu), sont une initiative de l'Association Internationale de la Maison Passive (ipha) et de ses filiales dans le monde.

La liste des Maisons Passives ouvertes au public du 9 au 11 Novembre 2012 est consultable en ligne à www.passivehouse-international.org. Si vous avez des questions, l'Association Maison Passive Internationale se fera un plaisir d'y répondre.

Communiqué de presse par Ipha (International Passive House Association), traduit de l'anglais par Axmann Philippe, gérant de Vision Eco-Habitats, spécialiste de la construction de Maisons Passives.

Concernant la Villa Vision, Villa témoin de la société Vision Eco-Habitats, nous vous accueillerons les 9 et 10 novembre sur rendez-vous. Merci de nous contacter par mail à fanny.laurent@visionhabitats.fr pour convenir d'un créneau.

Laisser une réponse