Maison passive constructeur

Construire une maison passive

Nouvelle Certification Maison Passive Pour Vision Eco-Habitats

Lors du salon Passi'bat 2011 à Paris, Vision Eco-Habitats s'est vue remettre un certificat Passivhaus de plus par Etienne Vekemans, Président de La Maison Passive France.

Réalisée en 2011 par la société Vision Eco-Habitats à La Ciotat (13), cette Maison Passive est maintenant officiellement certifiée par l'institut Passivhaus. Ce label donne une garantie au propriétaire de la performance thermique de son nouvel habitat.

Orienté Sud/Sud-Ouest, l'habitation est construite sur radier intégralement isolé. Les murs sont réalisés en bloc de coffrage isolés par l'extérieur. La partie toiture traditionnelle est isolée de 35cm de Ouate de Cellulose, alors que la partie toiture terrasse est isolée par l'extérieur en extrudé.

Coté ventilation double flux, c'est une machine Paul Novus 300 qui a été installée, couplée à un puits canadien à eau glycolé. L'eau chaude sanitaire est quant à elle produite par deux panneaux solaire thermique.

L'étanchéité à l'air obtenue au test à n50 est de 0,51 vol/h (pour 0,6 vol/h à 50 Pascal sur les bâtiments passifs).

L'étude thermique réalisée sous PHPP prédit une consommation de 9,3Kwh/m2 par an. Rendez vous après un an d'utilisation pour vérifier ce chiffre...

Salon Passi'bat 2011, une vraie réussite...

Après une journée d'ouverture le salon Passi'bat version 2011 fait le plein !

Une vraie réussite et un nombre de visites toujours plus grandissant. Le stand de Vision eco habitats ne désempli pas. Particuliers et professionnel de la construction, vous êtes nombreux à sillonner les allées à la recherche de la moindre information.

Nous vous accueillons tout au long du salon pour vous donner le maximum de renseignements techniques et pratiques.

Cet intérêt pour la maison passive et les bâtiments passifs, laisse présager un avenir serein pour les professionnels du bâtiment. Enfin les informations circulent et les projets fleurissent.

Venez découvrir les projets réalisés jusqu’à aujourd'hui et leur bilan en terme de consommation et de confort de vie...

Salon PassiveHouse 2011 en Belgique.

Le Salon PassiveHouse est le salon de référence pour tous les architectes, entrepreneurs, entreprises de bâtiment, installateurs, fournisseurs, fabricants, bureaux d’étude et organisations publiques du secteur de la construction et la rénovation passive et basse énergie.

Une référence dans le monde du Passif, le salon "PassivHouse 2011" promet d'être un grand cru. Il se déroulera du 9 au 11 septembre 2011 à Bruxelles.

Pour toutes informations et inscriptions vous pouvez consulter le site du PassivHouse.

- Programme des conférences

- Inscription en ligne

La région Poitou-Charentes se met à la très basse consommation

Pour 2011,  la région Poitou-Charentes se lance dans la promotion de la très basse consommation.

Cette initiative s'inscrit dans le projet de "l'Agenda régional pour la conversion sociale et écologique de l'économie et la croissance verte en faveur de l'emploi".

La région souhaite favoriser plus de 1 000 logements à très basse consommation labellisés "Effinergie +". Cela représente 500 logements de particuliers et 500 logements sociaux.

Une preuve encore, que les initiatives locales sont l'avenir des futurs projets prometteurs en matière de logement passifs.