Maison passive constructeur

Construire une maison passive

Vision Eco-Habitats dans E=M6 - Dimanche 8 Septembre 2013 @20h05

Un reportage E=m6 sur la Maison Passive et Positive réalisé avec la participation de Vision Eco-Habitats sera diffusé Dimanche 8 Septembre 2013 à 20h05.

A ne pas manquer!!

Aperçu d'un bâtiment Passif au 20h TF1

Immeuble de logement sociaux au standard Passivhaus, ossature bois et isolation botte de paille !

Reportage à voir...

http://videos.tf1.fr/jt-we/ecologique-et-economique-visitez-le-logement-de-demain-7941500.html

9ème Journées Portes Ouvertes Maison Passive

Les journées portes ouvertes Maison Passive se déroulerons du 9 au 11 Novembre 2012.

Pour la liste des habitats passifs qui ouvrent leur porte en France : http://www.lamaisonpassive.fr/spip/spip.php?article113

Et pour visiter nos maisons passive réalisées dans les Alpes maritimes envoyez-nous un email à : contact@visionhabitats.fr

Nice-matin publie sur Vision Eco-Habitats

Le journal quotidien nicematin consacre un article dans sa rubrique L'éco à la société Vision Eco-Habitats, spécialiste de la Maison Passive.

Lire l'article sur nicematin : http://www.nicematin.com/le-club-eco/a-roquebrune-sur-argens-vision-eco-habitats-concoit-et-construit-des-batiments-intellige.1028935.html

ou sur varmatin : http://www.varmatin.com/economie/a-roquebrune-sur-argens-vision-eco-habitats-concoit-et-construit-des-batiments-intelligents.1015597.html

Encore une certification Maison Passive pour Vision Eco-Habitats

La Maison Passive France vient de décerner une nouvelle certification Maison Passive Approuvé pour une réalisation de l'entreprise Vision Eco-Habitats, spécialiste de l'habitat passif.

Cette réalisation d'architecture provençale traditionnelle achevée en 2012 affiche une performance thermique de 6kwh/m2.an! C'est environ 50 fois moins que la moyenne Française !!!

La Maison Passive, un Standard Mondial

Dans le monde entier, il est possible de construire des bâtiment passifs. Quel que soit leur emplacement, les maisons passives associent un extrême confort de vie avec des contraintes technologiques minimales, et surtout, une consommation énergétique particulièrement faible. Des bâtiments passifs ont été construits et ont tenu leurs promesses dans toute les régions du monde. C’est ce qu’ont démontré les nombreux concepteurs provenant des Etats Unis, du Canada, du Royaume Uni, de Chine, Corée, Suède, Espagne, France, Italie..., lors de la 16ème conférence internationale Maison Passive 2012, tenue à Hanovre du 4 au 6 Mai dernier.

Cette année, la conférence s’est concentrée sur l’adoption du standard Maison Passive à l'échelle mondiale. Une évolution actuellement promue à travers le projet PassREg (Passive House Regions with Renewable Energies) supporté et financé par l’Union Européenne. Ce projet a pour but d’aider les pays membres à atteindre la directive Européenne pour la performance énergétique des bâtiments. Un objectif fixé pour 2020.

La révolution énergétique passera nécessairement par la Maison Passive. Ce sera d’ailleurs le thème de la prochaine conférence internationale Maison Passive qui se déroulera à Francfort du 17 au 21 avril 2013.

Ce standard Maison Passive peut être appliqué à tous types de constructions, jusqu’aux hôpitaux, tels que ceux de Francfort et Cologne ou même des courts de tennis comme celui de Växjö en Suède, notamment présenté lors de cette dernière conférence.

La conception des bâtiments passifs se fonde sur le Passive Housse Planning Package (PHPP), qui est adapté à chaque zones climatiques du globe. Ce logiciel constitue l’outil principal de conception des habitats passifs efficients en énergie. Les résultats constatés sur les bâtiments réalisés, démontrent les énormes économies d’énergie que permettent ces constructions, tout en offrant un confort largement supérieur.

Documentez-vous sur la Maison Passive en consultant les sites :

- Association La Maison Passive France : http://www.lamaisonpassive.fr/spip/

- Association Passive House International : http://www.passivehouse-international.org/

- Institut Passive House : http://www.passiv.de/en/index.html

- 16ème Conférence Internationale Maison Passive : http://www.passivhaustagung.de/sechzehnte/Englisch/index_eng.php

- Actualités Maison Passive sur le Blog Maison Passive Constructeur : http://maison-passive-constructeur.fr/

- Constructeur spécialisé Maison Passive en France : http://www.visionhabitats.fr/index.php

Nouvelle Certification Maison Passive Pour Vision Eco-Habitats

Lors du salon Passi'bat 2011 à Paris, Vision Eco-Habitats s'est vue remettre un certificat Passivhaus de plus par Etienne Vekemans, Président de La Maison Passive France.

Réalisée en 2011 par la société Vision Eco-Habitats à La Ciotat (13), cette Maison Passive est maintenant officiellement certifiée par l'institut Passivhaus. Ce label donne une garantie au propriétaire de la performance thermique de son nouvel habitat.

Orienté Sud/Sud-Ouest, l'habitation est construite sur radier intégralement isolé. Les murs sont réalisés en bloc de coffrage isolés par l'extérieur. La partie toiture traditionnelle est isolée de 35cm de Ouate de Cellulose, alors que la partie toiture terrasse est isolée par l'extérieur en extrudé.

Coté ventilation double flux, c'est une machine Paul Novus 300 qui a été installée, couplée à un puits canadien à eau glycolé. L'eau chaude sanitaire est quant à elle produite par deux panneaux solaire thermique.

L'étanchéité à l'air obtenue au test à n50 est de 0,51 vol/h (pour 0,6 vol/h à 50 Pascal sur les bâtiments passifs).

L'étude thermique réalisée sous PHPP prédit une consommation de 9,3Kwh/m2 par an. Rendez vous après un an d'utilisation pour vérifier ce chiffre...

Vision eco habitats participera au Salon Passi'Bat 2010

La société Vision Eco habitats sera présente lors du Salon Passi'Bat 2010.

Cela sera l'occasion de présenter son activité de constructeur de maisons passives, ainsi que les constructions passives réalisées jusqu'à aujourd'hui.

Profitez de ce rendez vous pour venir nous poser vos questions

Invitation gratuite sur demande