Maison passive constructeur

Construire une maison passive

Article de MédiaSénart sur la réalisation du prochain bâtiment passif.

Vision, constructeur d'un bâtiment tertiaire certifié "PassivHaus"

L'entreprise de gros œuvre "Vision Eco Habitats" est heureuse de vous présenter son projet de construction d'un bâtiment passsif certifié Passivhaus sur la commune de Lieusaint.

Ce bâtiment à usage de bureaux, s'inscrit dans la création d'une ville nouvelle du sud de l'Île-de-France, à cheval sur les départements de Seine-et-Marne et de l'Essonne. Cette zone d'activité appelée "SENART" est représentée par deux syndicats d'agglomération nouvelle.

Le cahier des charges du "Sénart" vise à sensibiliser et orienter les projets de constructions nouvelles, en vu d'obtenir des bâtiments à hautes performances énergétiques.

La future entreprise à s'implanter sur cette zone d'activité, à fait le choix de voir loin, très loin...

Soucieuse de son impact environnementale et des économies d'énergies, elle a choisi le label "Passivhaus" pour ses futurs locaux. Pour cela elle a fait appel à la société "Vision Eco Habitats" pour la création architecturale du projet, l'étude thermique PHPP, la réalisation du gros œuvre, l'étanchéité à l'air et le système de ventilation du bâtiment. Tout ceci afin de garantir les résultats d'un bâtiment passif certifié.

Mais ce n'est pas tout ! Ce bâtiment sera même à énergie Positive, avec 105 m2 de panneaux solaires photovoltaïques, ils couvrirons plus de 175 % des besoins énergétiques.

Au delà des économies d'énergies, pour plus de confort de vie, une domotique intégrera la gestion complète des stores à lamelles orientables extérieurs et le débit de VMC par pièce selon le taux d'occupation.

Les données de consommations et de productions seront retranscrites sur un panneau interactif visible par tous. Un moyen astucieux de sensibiliser les occupants aux économies d'énergies.

Enfin, une belle initiative du secteur privé, qui laisse entrevoir l'avenir des bâtiments performants sur le secteur français de la construction.